CAROLE-ANNE

KAST

45 ans, juriste, vice-présidente de l'Asloca-Genève, Conseillère administrative

Cressy-Marais

Née à Genève, je vis à Onex depuis 1998. Conseillère administrative de la ville d’Onex, Présidente de la FIVO, vice-présidente de l’Asloca-Genève, je suis également membre du comité de l'Association des Communes Genevoises

Je m’engage pour plus de justice sociale, particulièrement par la promotion du logement équitable.

NATHALIE BRAUNSCHWEIGER

28 ans, urbaniste

 

Onex-Cité

Née à Genève, je vis à Onex depuis toujours. Je travaille actuellement à l'office de l'urbanisme pour le canton. 

Le renforcement de la cohésion communale à travers une amélioration de la qualité de vie sur la commune qui profite à tous.

Ma priorité est que les Onésiens et les Onésiennes se sentent bien là où ils habitent. 

Les questions liées à l'aménagement, l'éducation et le logement sont des réalités qui me préoccupent tout particulièrement.

DIOP2.jpg

MAME BINTA

DIOP

47 ans, Assistante trader et auto –entrepreneuse, Conseillère municipale

Onex-Cité

Née au Sénégal, arrivée à Genève en 2001, je vis à Onex depuis 2006.

Je suis mariée et maman de deux enfants.  Je suis intéressée par le dialogue, le partage, la solidarité intergénérationnelle et l’intégration pour tou-te-s.

La culture et la détente sont des fondements pour la cohésion sociale. Ainsi, je souhaite plus d'évènements festifs et sportifs pour les Onésiens et Onésiennes.

Je suis présidente de l’association solidarité action développement et membres d’autres associations onésiennes.

SARA

RUIZ

39 ans, conseillère sociale et formatrice d’adultes

 

Onex-Cité

Hormis un séjour de sept ans à Berlin, j’ai toujours vécu à Onex, ma commune natale.

Mes engagements personnels ont comme dénominateur commun le développement durable, le vivre-ensemble ainsi que l’égalité des chances et des droits pour tou-te-s. Je suis notamment sensible au bien-être des personnes issu-e-s de la migration et œuvre à assurer leur intégration sociale et professionnelle.

MESSINA.jpg

PHILIPPINE

SCHMIDT-MESSINA

62 ans, animatrice GIAP,  Conseillère municipale

Belle-Cour

Née en Sicile, je vis à Onex depuis 1982, je suis mère de trois enfants et grand-mère d’un petit-fils. Je m’intéresse beaucoup à la petite enfance, aux aîné-e-s et à tout ce qui contribue à la cohésion sociale. Je suis bénévole de plusieurs associations dans la commune, au comité du CASCO et trésorière de l'association UNIVERELLES (qui guide les personnes subissant des violences conjugales ou d'autres soucis).

Guillaume_cat.jpg

GUILLAUME

REVILLOD

25 ans, politologue, auxiliaire d'enseignement et de recherche

 

Belle-Cour

Né à Genève, je vis à Onex depuis 2004.

J’ai notamment travaillé en tant que stagiaire pour la Haute École de Travail Social et je suis engagé au sein d’une association sportive en tant que chargé d’accueil, où j’enseigne le judo depuis plus de dix ans. Je le pratique également au niveau suisse et international. L’intégration de la jeunesse par la pratique sportive me tient particulièrement à cœur.

LAURENT

VOGLER

31 ans, juriste, président du Parti Socialiste d'Onex, Conseiller municipal

Onex-Cité

Né à Nyon, je suis arrivé à Onex en 2011. Je suis également Président du Club Go. Ce qui me tient particulièrement à cœur, ce sont le sport, la culture et le travail associatif.

Je souhaite promouvoir une certaine idée de la solidarité et du vivre ensemble à travers des thèmes sociaux comme celui du logement pour tou-te-s et du développement du sport et de la culture.

LUDOVIC

BOYER

53 ans, cadre RH dans le secteur de l'économie sociale et solidaire

Onex-Cité

Marié et père d'une fille de 6 ans, j'habite à Onex, quartier de Cité-Nouvelle depuis plus de 50 ans.

L'accès pour toutes et tous à l'emploi, aux activités sportives, aux activités culturelles, à des lieux de loisirs facilitant la mixité socio-professionnelle, voilà des domaines d'action du quotidien qui m'intéressent. Je suis Président du club Onex Natation.

ERATH.jpg

PATRICK

ERATH

66 ans, responsable d'économat, Conseiller municipal

Onex-Cité

Né à Paris, arrivé à Onex en 2011, père d’un garçon. Je suis intéressé par la mobilité, la solidarité, l’égalité et l’économie locale.
La mobilité douce est un enjeu primordial pour la qualité de vie des Onésien.ne.s. C’est une liberté essentielle que de pouvoir choisir son moyen de transport, mais la sécurité des déplacements prime avant tout.

ISCHER2.jpg

MATTHIEU

ISCHER

36 ans, biologiste et docteur en neurosciences, adjoint scientifique et secrétaire médical

 

Pré-Longet

Après avoir étudié le rôle de l'olfaction sur les émotions, je travaille actuellement en tant qu'adjoint scientifique à l'UNIGE et comme secrétaire médical aux HUG dans le centre des implants cochléaires (restauration de l'audition). 

J'ai représenté les étudiants auprès des autorités de l'Université et participé à la création et au développement d'espaces de rencontres et d'évènements festifs à l'UNIGE (association de biologie, sciences, Datcha, Uniparty) dans le but d'améliorer la vie estudiantine à court et à long terme!

J'ai fait du tennis, du volley et du piano au conservatoire d'Onex pendant de nombreuses années. Mes parcours professionnel et personnel m'amènent à vouloir mettre mes compétences au service des Onésien-ne-s pour améliorer leur qualité de vie en optimisant l'utilisation des ressources. L'équilibre entre la nature et les nouvelles technologies me paraît essentiel pour un développement harmonieux.

PATRICK

LAPALUD

47 ans, conseiller en évaluation, formateur d'adultes,  Conseiller municipal et chef de groupe

Belle-Cour

Né à la Rue des Bossons, j'habite depuis 2003 au chemin du Bocage. Proche aidant, je m'occupe de ma sœur qui vit avec moi depuis 2017. Travaillant avec des personnes sans emploi, je me préoccupe principalement du retour à l'emploi pour toutes les catégories de personnes, (1er emploi, avec ou sans formation initiale, 50 et plus, etc.). 

Président de l'interclub de baby-foot à Genève depuis plus de 10 ans, le travail des associations et des bénévoles me tient particulièrement à cœur.

PRAT.jpg

SERGIO

PRAT

65 ans, reprographe, bénévole Nez Rouge, Conseiller municipal

Onex-Cité

Né au Chili, je vis à Onex depuis 1987, père de trois enfants.

Je suis pour que tous les Onésien-ne-s aient voix au chapitre, quelles que soient leurs convictions, leur langue, leur culture ou leur origine. C’est la richesse de notre diversité.

STURCHIO.jpg

PATRICK

STURCHIO

35 ans, employé de l'Etat de Genève, membre du Comité Directeur du Parti Socialiste genevois, Conseiller municipal

Onex-Cité

Je vis à Onex depuis mon plus jeune âge. Je me suis engagé pour pouvoir influer sur notre quotidien car je pense que la commune se construit grâce à chacun d'entre nous, que nous en sommes les moteurs et les initiateurs. En effet, il ne suffit pas de dresser des constats pour faire bouger les choses.

Je veux renforcer les fondements d'une société juste, égalitaire et sans privilèges pour créer une démocratie plus forte.

C'est avec la force du nombre que nous pourrons y arriver, je compte sur vous !

©2019 by Parti Socialiste d'Onex. Proudly created with Wix.com