Biographie
Arrivé à Onex durant mes études universitaires, j’habite aujourd’hui à la Rue des Grand’Portes. Titulaire d’un Master en socio-économie, je travaille aujourd’hui comme Secrétaire général du Rassemblement pour une politique sociale du logement. L’amélioration de la protection des locataires, la lutte contre la spéculation immobilière, et la défense d’une politique du logement adaptée aux besoins du plus grand nombre sont une priorité de mon engagement politique. J’ai par exemple récemment soutenu la mobilisation d’habitant-es du Bois Carrien qui souffraient de la mauvaise isolation de leur immeuble. Je suis aussi membre du comité de l’ASLOCA Genève. En parallèle de cet emploi, je suis attaché de communication pour Avenir Familles, une association oeuvrant pour des politiques adaptées aux besoins des familles et à leur évolution. Moi-même issu d’une famille de 5 enfants, il me tient à coeur de soutenir les familles, en leur permettant de concilier au mieux vie privée et vie professionnelle. La création de placès de crèche doit être une priorité pour soulager au mieux les familles. Dans mes loisirs, j’affectionne particulièrement le sport (foot, course à pieds, badminton, padel, etc.) mais aussi la cuisine.
Mes engagements

Soutien au sport
Sportif, je souhaite m’engager pour encourager la pratique du sport qui est, j’en suis sûr, un formidablevecteur de cohésion sociale. Dans cette optique, les associations sportives doivent être soutenues et l’entretien des infrastructures sportives assuré. Onex dispose de nombreux talents qui se sont illustrés ces dernières années, tant dans les sports collectifs qu’individuels, aux autorités de les soutenir!

Pour des prestations de qualité
Au conseil municipal, j’interviens souvent pour défendre des prestations à la population de qualité. Ces prestations sont essentielles pour rendre plus supportable la baisse du pouvoir d’achat pour les ménages qui en ont besoin . Avec le reste du groupe socialiste au Conseil municipal, j’ai défendu la mise en place de subventions TPG toutes tranches d’âge confondues et la création d’une prime vie chère.

Insertion professionnelle
Âgé de 31 ans seulement, l’insertion professionnelle des jeunes de notre commune me tient particulièrement à coeur. Dans cette perspective, j ’ai déposé une motion pour une meilleure coordination des dispositifs communaux d’insertion professionnelle, avec une attention particulière portée aux moins de 30 ans, mais également aux plus de 50 ans puisque cette catégorie d’âge est aussie très exposée aux risques du chômage. En cas d’élection, je poursuivrai mes efforts pour une meilleure insertion professionnelle des jeunes d’Onex.