©2019 by Parti Socialiste d'Onex. Proudly created with Wix.com

Onex créatif et festif

Développons la culture et les loisirs pour tou.te.s

Il y a beaucoup de jeunes talents à Onex. Il faut développer davantage des espaces et lieux
pour qu'ils/elles puissent s'exprimer, se rencontrer et s'épanouir.
A Onex, beaucoup de choses se font déjà pour les jeunes qui suivent un parcours scolaire. 
La Maison Onésienne constitue un excellent lieu pour leurs diverses activités. Nous pensons que pour les jeunes adultes, notamment dans la tranche d'âge de 18 à 25 ans, qui souhaitent se rencontrer et entreprendre des activités culturelles, il faut offrir davantage des possibilités. Nous soutenons des initiatives prises par les jeunes. Nous n'avons pas de réponses toutes faites, mais nous sommes engagés dans un dialogue avec les jeunes pour trouver des solutions qui leur conviennent et soient intégrées dans la vie communautaire.
Les manifestations comme Vous (f)êtes Onex, la fête des voisins, ainsi que les différentes manifestations sportives sont extrêmement importantes, car elles permettent de mettre en lien les habitants de la commune d’Onex à travers des activités culturelles et sportives indispensables à la cohésion de la population.
L’aspect culturel des Spectacles Onésiens est également à relever tant ceux-ci sont une vitrine pour la commune et permettent à la population onésienne de découvrir toute la richesse culturelle des différents spectacles qui y sont proposés.
Toutes ces manifestations doivent perdurer, car elles sont importantes pour la population onésienne. Une communication efficace doit être mise en place afin que toute la population de la commune ait la possibilité de les découvrir et de s’y divertir.

Des actions concrètes :

Développer une grande fête des sports, avec des attractions ludiques.

1.

Créer une manifestation culturelle hivernale sur Onex.

2.

Créer un festival local et associatif de musique et danse, pour lequel la commune mettra à disposition des infrastructures.

3.

Prévoir un aménagement au bord du Rhône pour créer un espace sécurisé des sports nautiques.

4.

Créer les conditions nécessaires pour accueillir une patinoire provisoire.

5.

Développer dans la Cité des lieux pour des entraînements urbains (urban training).

6.

Installer un mur de grimpe.

7.

8.    Offrir des possibilités d'accueil pour des troupes de théatre en pleine air.

8.