©2019 by Parti Socialiste d'Onex. Proudly created with Wix.com

Enfance

Créons un environnement approprié pour nos enfants

Les enfants d’Onex doivent pouvoir bénéficier d’un environnement approprié pour leur développement afin qu’ils aient tous les mêmes chances.
Augmentation des places d'accueil de la petite enfance (Accueil familial de jour) et création d’une nouvelle crèche.
Poursuite des actions communales en faveur des jeunes. Faciliter l’accès à des camps de jeunes, des centres aérés. Les structures périscolaires sont importantes, assurer une bonne coordination avec le GIAP. Soutenir le jardin Robinson.
Assurer une bonne interaction entre les écoles et les autorités communales. Développer et encourager le sport pour les enfants en collaboration avec les enseignants de sports.
Faire des campagnes pour la diététique, de prévention des dépendances des enfants aux écrans. Lutter contre le harcèlement à l’école, contre les inégalités et toutes formes de discrimination.
Maintenir la fête des écoles bien ancrée dans notre commune.

Des actions concrètes :

Augmentation du nombre de places en crèche, avec la cération d’une crèche supplémentaire.

1.

Créer des solutions pour les gardes d’enfants en situation d’urgence.

2.

Avec les écoles, renforcer l’offre culturelle et sportive. Soutien financier de la commune pour offrir des spectacles ou des participations à des camps.

3.

Développement d’un système mixte avec accueil familial et garderie collective, pour dégager des synergies ; crèches familiales.

4.

Étendre les actions d’intégration des enfants étrangers, par l’apprentissage des langues française et d’origine.

5.