Biographie
Je suis né au Chili en 1954. Études primaires, secondaires et techniques dans le pays. Arrivé en Suisse fin 1982, j’ai fait plusieurs travaux, et après quelques années, je me suis recyclé dans l’impression numérique. Naturalisé en 1993, je me suis engagé à participer activement dans la vie de la commune. Pour moi, la façon la plus directe était en m’engageant dans un parti politique. Évidemment j’ai choisi le Parti Socialiste. Au Conseil municipal depuis 2008, j’ai présenté plusieurs projets de motion et écrit des articles dans notre journal « Le Héraut » pour communiquer à la population onésienne notre travail.
( bénévole Trans’Onésienne depuis 2005, bénévole Opération Nez Rouge depuis 2006)
Mes engagements

Renforcer le vivre ensemble
Je crois fermement que l'offre d'activités municipales est un puissant levier pour renforcer l'intégration et le vivre-ensemble. En proposant des activités culturelles, sportives et sociales accessibles à tous, nous créons des espaces de rencontre et d'échange entre les habitants. Ces initiatives favorisent le lien social, réduisent les inégalités et permettent à chacun de trouver sa place au sein de notre commune. Ensemble, faisons de nos activités municipales un moteur d’intégration et de cohésion !

Lutte contre les incivilités
Je suis déterminée à faire de la lutte contre les incivilités une priorité pour améliorer le cadre de vie de tous. Respecter les règles de vie commune, c’est respecter ses voisins, son environnement et sa commune. Par l’éducation, la prévention et des actions fermes lorsque cela est nécessaire, nous devons restaurer la tranquillité et la convivialité dans nos espaces publics. Ensemble, agissons pour une commune où il fait bon vivre, dans le respect mutuel et la sérénité !

Soutien aux associations
Je crois profondément au rôle essentiel des associations, véritables piliers de la solidarité et du dynamisme local. Soutenir les associations de notre commune, c’est leur donner les moyens d’agir pour renforcer le lien social, l’entraide et l’engagement citoyen. Elles créent des espaces de partage, de culture et de soutien pour tous les habitants. Ensemble, faisons en sorte que notre commune reste un terreau fertile pour les initiatives associatives et la solidarité collective..