Bien dans notre ville

Investissons pour des bâtiments et des équipements modernes

Nous nous engageons à garantir qu’Onex dispose toujours de moyens nécessaires pour entretenir les infrastructures et équipements existants, voire en développer de nouveaux.
Les écoles, les terrains de sport, les parcs et sentiers de promenade, les routes communales sont autant de lieux qui satisfont les besoins quotidiens des enfants, de la jeunesse, des familles, de personnes âgées et qui contribuent au bien-être de tout citoyen onésien. Fondamentales pour se former, s'épanouir, se détendre, se déplacer en toute sécurité, se maintenir en bonne santé, ces infrastructures sont coûteuses et nécessitent une planification à moyen et long terme.

Le PS veille à mettre à disposition les moyens nécessaires pour le développement de ces installations et n’hésite pas à collaborer, si besoin, avec d'autres communes afin d’optimiser la mutualisation intercommunale.

Des actions concrètes :

1.

Augmenter la quantité de points de collecte à bennes enterrées.

2.

Renforcer la présence préventive des APM (agent.e.s de la police municipale), élargir les heures de présence et augmenter l’effectif.

3.

Diminuer la pollution sonore des machines d’entretien comme les souffleuses à feuilles en privilégiant des moyens efficaces et écologiques.

4.

Rénover la salle communale, au cœur des activités associatives.

5.

Étendre la disponibilité de défibrillateurs sur la commune.

6.

Prévenir et sanctionner les incivilités (dégâts sur le matériel public).

7.

Mener des analyses globales et régulières des cheminements piétonniers et cyclables pour renforcer la sécurité des plus vulnérables.

8.

Aménager des espaces aux pieds des immeubles, p.ex. des potagers urbains, des nouveaux lieux de loisir et de sport à l’usage des habitant.e.s.

©2019 by Parti Socialiste d'Onex. Proudly created with Wix.com