• Daniel

Académie du FC Servette aux Evaux : toujours NON !

La venue temporaire de l’Académie du Servette FC aux Evaux fait couler beaucoup d’encre et demeure au cœur des débats de la section socialiste onésienne.

Si de multiples aspects du projet initial ont été revus et améliorés de sorte à répondre aux revendications que les élu.e.s ont formulées, le projet ne convainc toujours pas.

D'ailleurs, alors qu'on évoquait une réduction du nombre d'arbres à abattre, l'on a appris, dernièrement, que le nombre était repassé à 42.


Tant et si bien que le conseil municipal d’Onex a accepté ce soir à l'unanimité cinglante le projet de délibération intitulé "Sauvons le Parc des Evaux - Opposition à l'autorisation de construire et à l'abattage d'arbres - crédit budgétaire supplémentaire de FR. 25'000". Le crédit permettra ainsi de couvrir les honoraires d’un.e avocat.e, mandaté.e par la commune, en vue de s'opposer à l'abattage d'arbres, de même que contester l’autorisation de construction du pavillon provisoire, prévu pour abriter les salles de cours et de conditionnement physique des jeunes joueur.euse.s de l’Académie de Football du Servette FC.

Une affaire à suivre de près...


Sara Ruiz, Conseillère municipale et co-Présidente du PSO

39 vues0 commentaire