• Daniel

Académie du Servette FC aux Evaux ?

Les élu.e.s et le comité PS Onex s’opposent au projet de l’installation de l’Académie et de l'école de football du Servette Football Club aux Evaux, car les impacts négatifs pour la commune et les habitant.e.s d'Onex nous préoccupent considérablement.

Les socialistes d'Onex ont toujours soutenu le sport et continueront à le faire dans le futur. Toutefois, pour accueillir le centre de formation du Servette FC il faudra construire des terrains supplémentaires, bétonner la zone environnante et faire subir à la Ville d'Onex un accroissement important du trafic motorisé.

Le conseil municipal et le conseil administratif d'Onex s'opposent fortement à ce projet !

Nos arguments ;

Engorgement des accès sur Onex : toujours pas de transport public jusqu’aux Evaux, d’où une augmentation des transports individuels motorisés sur les axes tels que François Chavaz.

Espace de nature et de loisir réduit : l’accès à ce magnifique parc public sera réduit pour les Onésien.ne.s ainsi que pour tout.e.s les amateurs et amatrices de nature et de détente, puisque l’abattage de 34 arbres est prévu pour l’aménagement de ces nouvelles infrastructures.

Création pérenne de terrains de foot supplémentaires : le revêtement naturel de certains terrains actuels devra passer au synthétique en plein milieu du parc public des Evaux.


Tribune de Genève, Steeve Iuncker-Gomez


Les élu.e.s d'Onex ont voté une résolution indiquant que le Conseil municipal :

- s’oppose à l’installation de l’Académie et l’École du Servette Football Club au Parc des Evaux

- qu’il demande au Conseil d’Etat et à la Fondation des Evaux des mesures claires pour protéger le site, garantir sa qualité et un accès à celui-ci de qualité, respectueux de l’environnement, en tout temps et quel que soit le projet.


Sara Ruiz et Daniel Cattani

108 vues0 commentaire