• Daniel

Académie du Servette FC aux Evaux ? suite ..


Le Parti socialiste d'Onex a fortement critiqué le projet de venue du Servette FC aux Evaux, et comme l'ensemble des élu.es onésien.nnes, soutenu une résolution qui s'oppose à ce projet.

Depuis lors les informations se succèdent ces derniers jours dans la presse et laissent entrevoir une nette amélioration du projet de base.


Néanmoins il reste encore des zones d'ombre et des éléments pour lesquels nous sommes toujours très réprobateurs ; par exemple la construction soi-disant provisoire d'un bâtiment de trois niveaux au bord des stades donc directement dans le parc. Ou encore, il semblerait que l’abattage d’arbres qui avait été restreint par rapport au nombre initial, serait repassé à un nombre de 42 arbres, soit 20 de plus que ce qui était dernièrement évoqué.


Dès lors, difficile en l'état de réviser notre première mauvaise impression, ce sera seulement en ayant le fin mot du projet que l'on pourra éventuellement changer d'opinion.


Même si les dés semblent jetés, nous sommes fermement résolu.es à entreprendre tous les moyens nécessaires et ce, afin que la population onésienne puisse continuer de profiter pleinement de cet extraordinaire poumon de verdure au cœur de notre cité.

Synonyme de vivre-ensemble, de partage et de mixité, ce parc doit, à nos yeux, demeurer un endroit accessible en tout temps et toute l'année à la population.


Daniel Cattani, co-président

18 vues0 commentaire