top of page
  • Daniel

Antenne santé sexuelle à Onex


Il y a un peu plus de 2 ans, la conseillère municipale socialiste Sara Ruiz sollicitait, par voie de motion, le Conseil Administratif d'Onex pour créer une antenne planning familial à Onex (lien article).

Porté par Carole-Anne Kast et le service Social, Santé et Enfance, soutenu par l'Etat (notamment le département de la cohésion sociale) et élaboré avec les HUG : l'initiative socialiste s'est concrétisée en ce début d'année avec la création d'une antenne santé sexuelle à Onex (13, rue des Evaux).

L'inauguration, qui a eu lieu lundi 6 février, en présence du Conseiller d'Etat Thierry Apothéloz, et d'un grand bon nombre de personnes ayant collaboré à ce projet, est un moment de fierté pour la section du PS d'Onex qui voit la réalisation d'un lieu situé dans la Cité d'Onex pour la santé sexuelle. Un lieu d'accueil de proximité pour faciliter les consultations de planning familial pour que les femmes puissent exercer leur droit d'autodétermination concernant la poursuite ou l’interruption d’une grossesse, en fonction du contexte individuel.

Un grand merci à toutes et tous les participant.es à ce projet.



Daniel Cattani / Président du PS Onex


96 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page