• Daniel

Diffusion en streaming des séances du Conseil municipal

Lors des séances du Conseil municipal ouvertes au public, seules peu de personnes y assistent. Soit parce que les places sont limitées (réduites à 5 depuis des mois à cause de la Covid-19), soit parce que l’ordre du jour généralement très long dissuade les personnes intéressées à se déplacer pour un point précis alors que la séance dure 3 à 4 heures. Les moyens techniques actuels facilitent grandement la diffusion de «lives» ou streaming de contenus vidéo.

Le Conseil municipal a voté à une large majorité le 9 mars 2021, une proposition du groupe socialiste demandant d'évaluer une diffusion en streaming des séances d’installation du Conseil municipal.

À l'image de la séance du 2juin2020, que les onésien.ne.s ont pu voir en direct, et vu la volonté du Conseil municipal de maintenir les séances plénières publiques, cette proposition à pour but d'évaluer les possibilités techniques pour réaliser la diffusion en "streaming" des séances publiques du Conseil municipal ainsi que d'estimer s'il est possible aussi de créer un système d'archivage des enregistrements vidéo.

À l'heure des avancées technologiques, notre proposition offre une transparence parfaite pour celles et ceux qui désirent être informé.e.s au plus prêt de ce qui se passe dans la salle du Conseil municipal.

Daniel Cattani

26 vues0 commentaire