• Daniel

Drôles de débats au Conseil municipal d’Onex !

Quand la droite n’a plus d’arguments, elle passe à des anciens slogans de la guerre froide !

Dans un récent article de la Tribune de Genève (19 janvier 2020) il est relaté la position de la droite par rapport au nouveau règlement et notamment la charte des sorties annuelles du Conseil Municipal qui se veut plus respectueux du développement durable et qui émet quelques principes sur le sens qu’il faut donner à ces sorties : plus de respect de l’éco mobilité, poursuite d’un but culturel, créatif et innovant, accès sur l’échange d’expériences avec d’autres communes.

Sortie 2014 du Conseil municipal, auprès du centre de MétéoSuisse à Payerne, on y avait discuté changement climatique en toute décontraction et convivialité ; comme quoi c'est possible !


En fait, il ne s’agit rien d’autre que de donner du bon sens à ces sorties payées en partie par des fonds du contribuable.

C’est notamment le PLR qui critique fortement ces propositions en arguant qu'il s'agit de dérives qui prennent des allures du Soviet suprême ! C’est une argumentation ridicule ! On dirait que le PLR d’Onex a un train de retard sur le PLR suisse, qui par sa présidente Mme Petra Gössi, s'est engagée à défendre davantage les les principes du développement durable.

Les arguments du PLR d’Onex sont aussi en totale contradiction de l’agenda 21 que la Ville d’Onex a souscrit et tout le monde, sauf apparemment le PLR d’Onex. Il en va de même avec les objectifs du développement durable qui ne semblent pas être d’actualité pour le PLR d’Onex !


Daniele Fino - membre du comité du PSO


13 vues0 commentaire