• Parti socialiste d'Onex

La section se présente : Patrick Lapalud

Un jeu de questions-réponses pour présenter en toute simplicité les membres de la section du Parti socialiste d'Onex. Premier portrait celui de Patrick Lapalud, actuellement Président du Conseil municipal.



Comment es-tu venu à la politique ?


J'ai toujours été Intéressé de savoir comment étaient prise les décisions. Je suis allé voir un Conseil Municipal autre que celui d' Onex mais l’ambiance n’était pas bonne, la minorité était écrasée et cela n’était pas productif.


Arrivé en 2003 au Bocage, il manquait beaucoup de chose dans le quartier, nous avons créé une association et à plusieurs reprises nous sommes allés faire nos demandes à la mairie. À la suite de belles rencontres, je me suis approché du PSO, jusqu'à mon adhésion.


Qu’est-ce qu’il te plaît avec ta fonction d’élu ?


Travailler en commission afin de pouvoir voter des projets utiles pour les citoyens, défendre les idées qui me tiennent à cœur.


Quel projet domaine t’intéresse ?


Beaucoup de sujets m’intéressent, j’ai pris beaucoup de plaisir à travailler avec les Espaces verts, la sécurité, la mobilité, le divertissement où j’ai pu apporter mes connaissances, j’ai appris énormément en développement durable, et maintenant que je travaille dans le social ce sujet m’attire de plus en plus.


Un moment fort de ton mandat de conseiller municipal ?


L’inauguration de la crèche (qui malheureusement ne suffit pas pour répondre aux besoin de la population onésienne), et l'instauration d'une réduction pour les bas revenus aux cuisines scolaires.


Penses-tu représenter les onésiens ?


Oui, j’ai été fonctionnaire, j’ai travaillé avec des traders, je suis passé par une période sans emploi, j’ai côtoyé beaucoup de personnes de tous les milieux, je pense qu’il me reste encore à beaucoup apprendre mais grâce à ma grande empathie, je me mets régulièrement à la place des autres et prends des décisions pour le bien commun et non pas pour mon bien être. Il m’arrive régulièrement de voter contre mon intérêt personnel car cela est mieux pour la majorité des personnes.


©2019 by Parti Socialiste d'Onex. Proudly created with Wix.com