• Daniel

Moi bolchevique non !

... mais fier du bilan des actions et réalisations accomplis par les groupes socialiste et vert oui !

En réponse à un élu PLR onésien qui traite gratuitement les Socialistes de Bolcheviks.


Un rapide retour en arrière pour compter les réalisations et les projets que la gauche, socialistes et verts, ont soutenu ces dernières années. De la place du marché entre les deux églises, au soutien pour les chercheurs d’emploi, en passant par des projets emblématiques comme les constructions des Moraines du Rhône, et les soutiens constants aux services communaux pour qu’ils soient en adéquations avec les besoins, toujours plus importants, de la population onésienne.

Intitulés des projets et réalisation pour lesquels les Socialistes se sont engagés


Je suis fier de m’être engagé avec mon parti à tout ce qui a contribué au développement de ma commune. Malgré ses moyens limités, la Ville d’Onex, a su répondre aux besoins d’une population, il ne faut pas ce le caché, précarisée et vieillissante.

De l’autre côté, nos adversaires ont démontré une farouche envie de ne pas réaliser, de ne pas faire progresser notre commune. Notons les oppositions à la rénovation de la Maison onésienne, aux aménagements de bennes enterrés dans Cité, aux projets des Ormaux qui permettait la création d’une crèche supplémentaire, à l’aménagement de la rue des Bossons (toujours en état provisoire), contre le plan guide de la zone villa (afin de libéraliser les constructions), contre les prairies fleuries, contre les couvertures de courts de tennis ….

Au-delà des confrontations d’idées ou d’arguments, qui doivent avoir lieu une un paysage politique sain, j’ai souvent ressenti un esprit revanchard et non-constructif.


Ce ne sont pas des effets de manche sur la liberté de la presse qui me feront oublier le vide et l’absence de propositions du groupe PLR.


Patrick Erath

16 vues0 commentaire