top of page
  • Daniel

Onex à-venir : un concours pour notre avenir

C'est à nouveau une initiative du conseil municipal qui a conduit à la mise en place du concours du développement durable onésien "Onex à-Venir". La proposition de Patrick Sturchio, suivie par une majorité du Conseil municipal (seuls le PLR et UDC n'ont pas soutenu) a été travaillée en commission pour l'élaboration d'un règlement, qui a été la base pour le lancement de la première édition de ce concours.

Le mercredi 8 février a eu lieu la cérémonie de la remise de la bourse au lauréat, RésOnex, pour son beau projet de capsules vidéo destinées à sensibiliser tout un chacun au développement durable.

Petit rappel, le concours "Onex à-venir" a pour objectif de soutenir la réalisation de projets durables, cohérents avec les trois domaines du développement durable : l'économie, le social et l'environnement en octroyant un montant de 10'000 CHF. Des projets citoyens au niveau de notre commune, pour promouvoir par l'exemple local les changements nécessaires et bénéfiques pour contenir le dérèglement climatique et préserver les ressources à disposition.

Parlez-en autour de vous, et incitez les personnes qui ont des beaux projets à concourir !


Daniel Cattani

84 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page