• Daniel

Pour plus de logement d'utilité publique

Lors du dernier Conseil municipal, grâce à notre majorité de gauche nous avons voté favorablement la préemption par la commune, soit la faculté de pouvoir se substituer à l'acquéreur et d'acquérir la parcelle n°205, sise au chemin du Pré-Longet 5B, d'une surface de 775m2 à la place du promoteur acquéreur.

L'immeuble précité et ses dépendances sont situés en zone de développement 3 et comprises dans le Plan localisé de quartier n°29'473 dit "Les Mouilles – Pré-Longet", un secteur à fort enjeux à l'échelle communale.

La situation des parcelles voisines, sauf une, déjà propriétés de la Caisse de prévoyance de l'Etat de Genève (CPEG) rend cette acquisition très intéressante sur le plan foncier.

En effet, cet achat stratégique donne à la Ville d'Onex une plus grande marge de manœuvre dans le cadre des réalisations à venir sur ce secteur et ce, notamment en vertu d'une potentielle collaboration avec la CPEG pour la construction d'un ou plusieurs bâtiments de logements d'utilités publiques.

Relevons encore qu'une solide adhésion par la vendeuse à l'annonce par notre commune de vouloir exercer son droit de préemption et aux discussions qui s'en sont suivies rend cette acquisition plus eurythmique.


Le Conseil Administratif devra choisir à qui il délègue la création de ces habitations, soit à la Fondation immobilière de la Ville d'Onex, soit à la CPEG, … affaire à suivre !


Patrick Sturchio

Chef de groupe

81 vues0 commentaire