• Daniel

Première plénière du Conseil Municipal de la législature, 16 juin 2020

Premier conseil municipal de la législature, chacun prend ses marques, c'est un peu différent et de plus nous siégeons dans la salle communale afin de pouvoir respecter les distances de sécurité, le publique est au balcon. Quelques sujets traités sont à relever.

Renouvellement de l'alignement d'arbres dressés sur le trottoir de l'avenue du Bois-de-la-Chapelle

Le groupe socialiste a soutenu ce projet, et il a en plus proposé de profiter cette opportunité pour créer une piste cyclable où cela est possible. La majorité du Conseil Municipal, a soutenu la proposition socialiste, ainsi le Conseil Administratif devra étudier le renouvellement des arbres et la possibilité de faire une piste cyclable où elle sera indispensable.

Permettons à notre police municipale d’exercer sa mission

Cette motion, retirée in fine par son auteur, demandait des forces supplémentaires pour la police municipale, et également que le Conseil Administratif se positionne sur le fait d’armer (arme à feu) la police municipale. Les socialistes sont catégoriquement contre cette mesure ; notre police municipale a un rôle de police de proximité qui doit agir sur la prévention, de plus, la présence d’arme à feu engendre des problèmes supplémentaires.

Patrick Lapalud / Chef de Groupe

0 vue

©2019 by Parti Socialiste d'Onex. Proudly created with Wix.com