• Daniel

Sécurisons les voies cyclistes d’Onex

... pour permettre à toute la population de circuler et de se balader paisiblement


Les nouveaux vélos électriques permettent l'accès au vélo à quasiment la totalité de la population. Les distances et les efforts physiques ne sont presque plus un obstacle à l'accès au vélo.

En plus de ces nouveaux utilisateurs potentiels des pistes cyclables, il y a aussi les personnes préférant les trottinettes électriques qui bénéficient de ces aménagements.

Cela augmente considérablement le bassin d'utilisateurs potentielle.

On remarque malheureusement que le manque de sécurisation des pistes cyclables reste la cause principale de découragement pour la population quant à l'utilisation de leurs vélos pour se déplacer (notamment en famille).

Une bonne sécurisation des pistes cyclables devrait permettre un accroissement des utilisateurs du vélo au dépens de la voiture et ainsi alléger le trafic routier, tout en réduisant la pollution sonore et environnementale. Le succès de la Voie verte qui propose un itinéraire de mobilité douce, rapide et sécurisée entre les centres suburbains et la ville est un bel exemple qui peut nous inspirer.

Le PS d’Onex travaille pour un développement du réseau cycliste bien-pensé afin d’améliorer la condition de vie des habitants et proposer des solutions ambitieuses pour résoudre les problèmes de trafic routier.


Dr. Matthieu Ischer / Conseiller municipal

21 vues0 commentaire

©2019 by Parti Socialiste d'Onex. Proudly created with Wix.com