• Daniel

Deux nouveaux au sein du groupe socialiste au conseil municipal


Il s'agit tout d'abord de Madame Sahiqa ZARLASHT, elle est originaire d'Afghanistan, naturalisée suisse et mère de 3 enfants. Sahiqa a co-fondé l'association OMPFE (Organisation mondiale pour les femmes et les enfants) qui lutte contre toute forme de discrimination à l'encontre des femmes et des enfants, au sein de la société.

Détentrice d'un master en relations internationales, elle travaille actuellement en tant qu'interprète essentiellement dans le domaine médico-social.

Vous l'aurez compris c'est une femme engagée pour qui les droits des femmes et des enfants représentent un fil rouge tant dans sa vie personnelle que professionnelle.



Mursel VESELI. Habitant sur la commune de Onex depuis environ 20 ans, il s'est rapidement engagé dans le monde associatif de la région. C’est pourquoi, il a pu tisser des liens importants avec une partie de celle-ci. Son parcours professionnel (en tant que travailleur social) et académique (à la HETS) lui a permis de prendre conscience des enjeux politiques d’une commune suburbaine comme Onex. C'est grâce à cela qu'il peut se rendre compte des difficultés que la population peut rencontrer au sein de la commune.

L’origine sociale de laquelle il est issu permettra à une partie de la population de se reconnaître en son parcours et de participer plus activement à la vie politique onésienne.


Que votre activité au sein du Conseil municipal soit un atout pour les onésien.nes et pour vous enrichissante !


26 vues0 commentaire