• Daniel

Carole-Anne KAST se profile pour les élections au Conseil d'Etat 2023

Dernière mise à jour : oct. 6

La section du parti socialiste d’Onex porte la candidature interne de Carole-Anne KAST à la candidature au Conseil d’Etat 2023

Le Parti socialiste d’Onex a accueilli avec engouement la volonté de Carole-Anne KAST de se présenter à la candidature interne du parti cantonal en vue de la prochaine élection au Conseil d’Etat. Convaincue de son succès, la section a désigné le futur candidat au Conseil administratif, afin d’assurer la continuité de la politique socialiste du PS à Onex.


Lors de son Assemblée générale qui s’est tenue mardi 28 septembre, le parti socialiste d’Onex a décidé de soutenir avec conviction Carole-Anne Kast à la candidature interne aux futures élections cantonales de 2023. Conseillère administrative de la Ville d’Onex depuis 2007, elle assume la gestion des finances, de la sécurité, la santé, l’enfance, le social et la Fondation immobilière de la Ville d’Onex.

La section d’Onex est fière de défendre avec elle son bilan onésien en matière de développement de la petite enfance, de constructions de logement sociaux et pour la classe moyenne, d’actions sociales ou d’accès à l’emploi pour les jeunes dans la commune.


Au vu de sa formation, son parcours professionnel et politique, de ses nombreux engagements ; la section considère que ses compétences font d’elle une candidate idéale.


Carole-Anne Kast est actuellement Vice-présidente de l’Asloca Genève et ancienne Présidente du Parti Socialiste Genevois de 2014 à 2018, elle possède également une solide expérience de la politique cantonale depuis plus de 20 ans, ayant également siégé au Grand Conseil de 2005 à 2007. Juriste de formation, titulaire d’un Master en droit, elle a notamment été assistante parlementaire pour le Parti socialiste genevois, juriste à l’Asloca-Genève, et secrétaire générale du Rassemblement pour une politique sociale du logement (RPSL).


Dans sa fonction de Présidente de fondations immobilières de droit public communale (depuis 2007) et cantonale (depuis 2018), elle a su démontrer que la politique sociale du logement pouvait être réalisée avec des logements de qualité et accessibles à toutes et tous.

Certaine des chances de réussite de Carole-Anne Kast, l’assemblée a désigné Ludovic Boyer dans la perspective de lui succéder au Conseil administratif d’Onex.

La section est ainsi prête à relever les défis, aux côtés de Carole-Anne Kast et Ludovic Boyer, pour porter les valeurs socialistes dans la commune d’Onex et au niveau cantonal.

18 vues0 commentaire